dimanche 12 février 2012

Ce que les femmes m ont appris

Tous les jours, quand je fais des gestes, je m'aperçois que ce sont des femmes qui me les ont appris. Alors, comme une sorte d'hommage (Valentine's day oblige) il m'a semblé totalement irrépressible de vous livrer des scoops inédits, provoquant peut-être chez quelques unes une prise de conscience de l'impact considérable d'une de leur remarque dite au détour d'un repas, d'une sortie de salle de bains ou d'une promenade. Attention !: Vous êtes terriblement influentes mesdames :-) Y compris sur des gestes quotidiens et intimes.
Quelques exemples ?
Allez, commençons par le lavage. Sans dire que la femme et le lavage sont intimement liées... Pas de raccourci s'il vous plait. Je me lave tous les jours, voire deux fois par jour et, donc,une à deux fois par jour, j'ai dans l'oreille, voire dans l’œil, cette jeune fille qui m'avait dit un jour, prenant sa douche avec moi "Tu sais, il faut aussi que tu laves le dos.". Alors, je me contorsionne pour me laver le dos.
Qui n'a pas cherché les chaussettes esseulées ? Une bonne méthode ? A la sortie de la machine, étaler les chaussettes et les classer par paire. Bon même si ça ne garantit pas la perte sèche des chaussettes bouffées par la machine à laver, ça provoque une certaine maitrise très agréable même si, bien sûr, maitriser la gestion des chaussettes nomades reste une gageure.
Je passerai vite sur le repassage mais j'en profite pour passer un message aux mecs qui repassent : écoutez les filles :-) Elles ont des super méthodes. Genre pour repasser une chemise : le col d'abord, les manches ensuite, puis le dos puis les deux pans.
En vrac, plein, de petits trucs pour sa vie quotidienne (en tous cas, la mienne) : utiliser des allumettes comme déo dans les toilettes, laisser une orchidée dans le noir sans eau pour qu'elle "renaisse", faire une sauce aux poireaux et jambon cru pour les pâtes, cuisiner des lentilles roses et les servir avec du poisson, faire des courgettes aux 4 épices, s'hydrater la peau avec de la crème, changer ses draps une fois par mois, trier le verre, séparer les déchets organiques des autres, descendre les poubelles au maximum tous les 3 jours, savoir abandonner un livre s'il ne te plait pas... j'en oublie surement. Si vous vous reconnaissez, et que je ne vous ai pas citées, faites-le moi savoir sans en être froissées.
Les femmes de ma vie m'ont laissé des traces d'elles indélébiles. Et quand ces petites choses de la vie me reviennent les grandes choses les accompagnent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire