dimanche 4 décembre 2011

Quoi ? Le Père Noël n'existe pas ? dit ఊటీ le fils de JkYTµ le Martien

ఊటీ le fils de JkYTµ le Martien venait de découvrir son père en train de commander sur sa console le robot narrateur dont il rêvait et dont il lui avait parlé récemment. A presque 45 grains d'année-lux, ఊటీ croyait bien sûr encore au Père Noël (parfois appelé ತಂದೆಯ ಕ್ರಿಸ್ಮಸ್ mais on ne savait pas pourquoi. NDLR). 
Et là, tout à coup, tout s'effondrait. Il prenait son père la main dans le sac. Il n'y croyait pas...
- Dis-moi que c'est pas possible, Papa. Pourquoi c'est toi qui commandes mon robot ?
JkYTµ, évidemment gêné,  rougissant, s’emmêlant les fils de silicium dans le boitier, balbutia une tentative d'explication plus improbable que les pires mensonges de son fils.
- Papa. Sache que je ne te croirai plus jamais de ma vie. Tu m'as menti une fois. C'est fini maintenant. 
JkYTµ rezconnut au mot près ce que lui-même lui avait dit la dernière fois qu'il lui avait menti.... JkYTµ regardant le bout de ses pieds tordus, ne savait plus quoi dire. Il fit une tentative déesepérée de rattrapage de la situation
- Non, mais c'est que pour ce cadeau-là. J'ai eu un phéromot du Père Noël qui me disait qu'excepetionnellement, si je voulais bien me charger de l'achat du robot, il m'en serait gré, parce que lui, il n'en avait plus en stock et que sinon, ça prendrait trop de temps pour en recommander...
ఊటీ interrompit son père, dépité :
- Ça va Papa, te fatigue pas, c'est bon. Tu dis n'importe quoi.
- Mais je ne te permets pas, se reprit JkYTµ, blessé dans sa dignité de père.
- Tu sais Papa, je suis vraiment déçu. Tant de grains d'année-lux de mensonges.... 
Mais au moins, est-ce que je vais continuer à avoir des cadeaux ?
- Mais bien sûr mon chéri, il n'y a pas de raison que ça s’arrête. Pour me faire pardonner, cette année je vais même t'en faire encore plus. JkYTµ, un peu rasséréné, souffla intérieurement : le plus gros était passé.
Son fils tourna les épaules, et en trainant ses pieds tordus, il fila dans sa coquille. (oui, les martiens vivent dans des coquilles, mais pas d'escargots. NDLR). 
Une fois seul dans sa coquille rouge vif, il se connecta à ses amis grâce à ses lunettes BigView (sorte de téléphone-ordinateur-console de jeux. NDLR) en allant sur le forum de son école. Il partagea alors sa découverte avec l'un de ses meilleurs amis. Celui-ci éclata de rire et lui dit que ça faisait bien 12 grains d'années-lux que lui-même n'y croyait plus. Alors ఊటీ se déconnecta et pleura longtemps seul dans sa coquille. Résigné, quelques grains heures-lux plus tard, il fit l'effort de ressortir pour reparler à son père. Une question fondamentale l’empêchait de dormir. Son père était en train de regarder un Docu-View-Dim (un DVD en 3D. NDLR). 
- Qu'est-ce qu'il ya mon chéri. Tu veux me parler ?
- Oui, Papa. Dis.... pour le Père Noël... enfin... qui n'existe pas... en fait, comment je vais faire alors pour dire ce qui me ferait plaisir pour Noël ?
- Et bien, il suffira que tu nous le dises, tout simplement, lui répondit son père en souriant.
Et le soir de Noël, ఊటీ regarda avec émerveillement tous les cadeaux que ses parents mettaient au pied du générateur de vapeur (Oui c'est la tradition chez les martiens. Les sapins n'existent pas chez eux. NDLR) et à mid-light (l'équivalent de notre minuit. Oui, chez les martiens, ils dorment le jour. NDLR)ఊటీ se leva, courut et découvrit ses cadeaux. Il y en avait un qu'il n'avait pas commandé et savez-vous de quoi il s'agissait ? Du premier certificat de progrès de sa vie , signé bien sûr de ses parents mais aussi contre-signé par le Gouvernant Général. Le cœur gonflé de joie, il sauta dans les bras tordus de ses parents et les embrassa goulument. 

Cette histoire vraie vous a fait suivre ce que nous tous vivons lorsqu'un changement soudain et subi intervient dans notre vie. Stupeur, Colère, Marchandage, Tristesse, Résignation, Exploration, Acceptation puis Satisfaction d'avoir passé l'épreuve. Suivez le guide !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire