mardi 23 octobre 2018


Mon nouveau livre "SAGESSES NOMADES"

- Ah ! Enfin un humain à peu près immobile.
Il baissa les yeux sur l’escargot qui, à un mètre de lui, continuait à avancer lentement, laissant sa trace de bave dans son sillage.
- Pourquoi dites-vous ça ? Bonjour, cher gastéropode !
- Oh, je vous en prie hein ? Pas de ronds de jambe avec moi.
L’expression « ronds de jambe » pour un escargot était un peu bizarre. Le voyageur se demanda où l’escargot avait pu entendre cette expression…
- Je dis ça parce que vous êtes d’une espèce très bizarre, continua l’escargot, un peu crispé.
- Ah ! Dites-moi pourquoi ? interrogea le voyageur un peu agacé de ces animaux qui avaient des griefs contre les hommes, comme si, lui, le voyageur, pouvait être le seul à recevoir toutes les critiques du monde animal vis-à-vis de l’espèce humaine.
- Eh bien, vous allez toujours trop vite ! trancha l’escargot avec une émouvante assurance.

Ce conte itinérant décrit neuf conseils d’un nomade à un voyageur en quête d’éveil. Des rencontres improbables avec des animaux bavards sont l’occasion d’explorer ces qualités ancestrales et capacités oubliées. Les redécouvrir et les mettre en œuvre dans notre quotidien nous aideraient à mieux vivre dans un monde qui se sédentarise et se complexifie.

Illustration Copyright Karine Saigne 2018
Découvrez dans cet ouvrage une source inspirante de réflexion et une mine de leçons inspirantes pour (re)développer votre esprit nomade. 

Pour acheter ce livre

Le livre est aussi disponible sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire