samedi 13 avril 2013

Expérience intuitive

Ce soir, je regardais le début d'une série à la télé. Je la regardais sans la regarder... vous voyez ce que je veux dire ? J'étais plongé dans mes pensées et j'étais ailleurs. Le téléfilm commençait par une histoire dans une concession automobile qui avait remporté le concours mensuel du plus grand nombre de véhicules vendus. Le patron de la concession avait pour cela organisé une petite collation. Lors de cette petite fête, il échange avec une personne, vraisemblablement l'une de ses employés ; le dialogue laisse entendre qu'ils sont amants. Il quitte la fête. La caméra fait un gros plan sur la porte de son bureau  Alors, je me dis "Il va se suicider". Et c'est ce qui arrive dans le film. 

Une illustration de plus que l'intuition est d'abord une affaire d'observation et de détachement. Mais ce genre d'expérience est toujours "interpelante" n'est-ce pas ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire