dimanche 27 mars 2011

Alerte enlèvement ! depuis 3 heures cette nuit, Ora n'a plus donné signe de vie.

Cette nuit Ora a disparu, enlevée par une faille temporelle. Une fois par an, cette heure disparait et six mois plus tard, cette heure nous revient...Personne ne sait ce qu'elle fait pendant ce temps, cette heure. Est-elle bâillonnée, menacée, enfermée dans un trou noir ? Est-elle détenue seule ou avec d'autres heures enlevées dans d'autres mondes? Est-elle bien nourrie au moins ? Lorsqu'elle nous revient six mois après, silencieusement, dans la nuit, elle ne nous raconte jamais rien. Alors, personne ne sait ce qui se passe pendant ce temps. Imaginez-vous un instant à la place d'Ora.
Il y a quelques semaines, vous avez vu se rallonger les jours, les bourgeons, les fleurs, les abeilles, les moucherons vous ont donné des signes évidents qu'une fois encore, on allait vous demander de disparaitre pendant six mois. Comme d'habitude, vous vous mettez à la recherche d'un endroit où vous allez pouvoir remplir un trou. Pas facile, les mondes sont de plus en plus changeants et de plus en plus connectés : la concurrence est rude. Une heure par-ci, une heure par-là, vous pourriez dire ; ça ne se voit pas. Eh bien, si, ça se voit énormément ! Une heure, ça ne peut pas passer inaperçu. Vous ne pouvez pas vous rajouter à un monde qui compte déjà son cycle complet : impossible ! Imaginez une journée de 25 heures sur Terre... impossible, je vous dis. Alors, vous vous mettez en quête d'un monde d'accueil qui aurait un manque d'une heure. Parfois, vous tombez sur des Mondes qui manquent d'une minute, d'autres qui manquent d'une année entière : pas facile de s'accorder parfois. Trouver le Monde à qui il manque juste une heure... pas simple !
Alors cette fois, vous avez décidé d'aller voir un spécialiste, un sage, un expert : Chronos. Ras le bol tous les ans de faire le même cirque !
Chronos vous reçoit très vite (il est assez réactif comme Dieu). Après les traditionnels "Alors, comment ça va ces temps-ci ?", sans ambages, vous lui posez la question qui vous brule les secondes.
- Chronos, dites-moi, y aurait-il un autre moyen que de trouver un endroit vide pour que je m'y pose pendant six mois ? C'est très compliqué à trouver. L'espace pour les temps supplémentaires se font de plus en plus rares.
- Ora, je vais te dire un secret qui risque de te perturber un peu. Assieds-toi. Prends un peu de ce merveilleux nectar de l'année 3212.
Un peu interloqué vous avalez ce parfum hors du temps et au moment où vous vous rendez compte de ce que vient de vous dire Chronos, le nectar disparait.
Chronos sourit alors et vous dit avec un air narquois :
- Le jour où tu comprendras que tu n'existes pas, tu auras fait un bond énorme et tu pourras trouver ta place n'importe où.
Ora, comprenant cela, s'imagina une sorte de cylindre dans lequel elle pouvait circuler librement, exister simultanément à plusieurs étages de ce cylindre, sans forcément attendre de remplir un "trou" temporel. Elle avait effectivement fait un bond énorme mais dans quel espace-temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire