mardi 11 décembre 2012

"Mieux accepter et utiliser notre intuition" Conférence à Montréal 9 avril 2013

"Mieux accepter et utiliser notre intuition" Invité pour une conférence aux Belles Soirées de l'Université de Montréal le 9 avril 2013. Très honoré ;) 

Le mardi 9 avril avec Yann Coirault
Notre intuition nous permet de savoir avant de savoir, elle nous fournit des indications, nous alerte, amplifie des signaux faibles. Elle nous donne l’occasion, si tant est que l’on soit à son écoute, d’explorer très vite, consciemment et inconsciemment, la voie à choisir. L’intuition, cette capacité que nous possédons tous, vient à notre secours dans de nombreuses situations. Comment mieux l’accepter et l’utiliser pour prendre les bonnes décisions quant aux changements que nous voulons entreprendre ?

Cette conférence interactive a pour objectif d’expérimenter ces nouvelles capacités intuitives que nous pouvons solliciter au quotidien pour prendre des décisions plus efficaces.Pour en savoir plus et vous inscrire

3 commentaires:

  1. bravo pour votre
    passion du nomadisme

    permettez-moi de vous offrir
    une de mes chansons

    NOUS FUMES NOMADES CASSANDRE


    nous fumes nomades Cassandre
    nous fumes nomades Cassandre

    hier j’ai dormi
    dans la forêt du labrador
    j’ai fais un feu
    mais j’avais froid
    sans toi dehors

    nous fumes nomades Cassandre
    Nous fumes nomades Cassandre

    hier on m’avait
    donne deux sandwichs au poulet
    j’aurais aimé les partager
    tu me manquais

    REFRAIN

    tes 19 ans Cassandre

    c’etait la vie
    avant l’barrage de Manic 5

    c’etait l’mont Wright Cassandre
    avant l’enfer
    d’la mine de fer
    en plein hiver

    c’était surtout
    la jeune femelle caribou
    et le vieux mâle encore debout

    c’etait surtout
    la jeune femelle caribou
    et le vieux mâle
    vagabond fou

    COUPLET 2

    vieux mâle au doux regard
    celui d’monsieur Bernard

    qui s’est battu
    pour sauver son chalet du feu
    avec son fils
    4 nuits sans fermer les yeux

    c’est fascinant à voir
    un bout d’forêt toute noire

    y a des souvenirs de jeune femme
    qui s’enflamment au fond de soi
    se consumant tout comme
    un ancien feu de joie

    COUPLET 3

    debout je marche la vie
    debout je prie la vie

    pour que la riviêre de tes rêves
    soit aussi belle
    que la petite Manicouagan

    devant laquelle j’écris
    la tendresse de mes cris

    parce qu’une nuit
    t’as pris l’bateau
    qui t’a conduite
    de Bécomo à Rimouski

    Pierrot
    vagabond céleste


    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. WWW.REVEURSEQUITABLES.COM
    WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM
    WWW.DEMERS.QC.CA
    CHANSONS DE PIERROT
    PAROLES ET MUSIQUE

    IN THE WALL

    quand la compagnie
    a détruit la ville de Gagnon

    y ont gardé l’cimetière ouvert
    enterré les maisons

    fallait aller finir
    ses 30 ans
    dans l’mur de Fairmont

    à 3000 pieds dans airs
    3000 personnes cet hiver
    se r’connaîtront
    dans ma chanson

    REFRAIN

    in the wall, in the wall
    in the wall

    c’est mon nick
    sur MSN
    inthewall

    in the wall, in the wall
    in the wall

    la toune de
    pink floyd que j’aime

    in Fairmont
    in the wall

    COUPLET 2

    hier tu m’as écris
    que t’avais l’goût
    d’prendre
    ton char neuf

    pour me r’trouver quek part
    le long de la 389

    je t’en supplie bouge pas d’en bas
    t’as aucune idée de c’route la

    tant qu’a mourir
    j’veux que ce soye
    dans mes bras

    j’ai besoin d’toé
    ma belle flyée
    moé la webcam
    j’veux pu vivre ça

    COUPLET 3

    icitte dans l’mur
    y manque de femmes
    une chance qu’y a
    l’club de danseuses

    faut pas qu’ca farme

    ca fait un an
    que j’bois ma paye
    le soir
    pas loin
    de l’isoloir

    j’ai comme besoin
    d’un grand amour

    pour donner du sens
    à mes jours

    à 3000 pieds dans airs
    à faire l’amour cet hiver

    à faire l’amour
    avec amour
    oui avec toé
    mon grand amour

    loin par dessus
    la mine de fer

    Pierrot
    vagabond céleste

    BONNE SUITE
    À VOTRE AVENTURE NOMADE:)))

    RépondreSupprimer