L’espace est le temps : nomade, vous pensez espace-temps, comme si ces deux dimensions se rejoignaient. Pas seulement temps mais espace associé, pas seulement espace mais temps associé
Être invisible pour se protéger ; devenir invisible nous permet parfois de nous protéger dans un processus de changement comme le phasme qui devient invisible à ses prédateurs. Regardez les tentes des bédouins dans le désert ! Quand vous êtes en changement, comme vous êtes fragiles, protégez-vous ! Ne vous montrez pas trop !
Se retrouver et se ressourcer : Bouger c'est se retrouver face à soi et découvrir de nouvelles ressources pour avancer. Changer, ça "dégraisse" !
Être solidaire : l'accueil est une des valeurs communes à tous les champions du mouvement. Si vous êtes en train de changer, restez attentifs à ceux qui bougent aussi autour de vous ! Ils ont peut-être besoin de vous ...
Migrer pour trouver un climat plus agréable : une des préoccupations des gens en mouvement : l'environnement. Comme ces migrateurs qui recherchent un climat plus favorable, mettez vous en quête de ce qui favorise votre épanouissement.
Accepter de se perdre et en faire un jeu : ce picotement de ne pas savoir où l'on va.. acceptez-le comme un jeu et prenez-le comme tel. Si vous vous perdez vous allez vous retrouver...
Savoir se repérer : un nomade développe une attention particulière à ce qui l'entoure. Ce qu'il traverse représente pour lui une expérience. Bonne ou mauvaise, il devra s'en resservir plus tard. Prenez vos repères pour changer, pour ne pas vous retrouver dans le vide. Recréez votre nouvel environnement.
Rester sur ses gardes : en changement nous sommes fragiles. Nous devons rester sur nos gardes. Les sédentaires peuvent nous en vouloir, nous jalouser, alors, ils peuvent nous nuire.
Faire confiance à son intuition : intuition et changement sont intimement liés. Développez votre intuition, faites-lui confiance, faites-vous confiance !
Changer pour apprendre et progresser : ceux qui bougent apprennent tous les jours et progressent plus vite que ceux qui ne bougent pas. Le monde est si vaste et il a tant à nous apprendre : monde géographique ou historique, monde spirituel ou scientifique, monde d'aujourd'hui ou de demain.
Savoir affronter la solitude : changer est un acte solitaire. L'accepter c'est l'adopter !
Être conscient: conscience et changement se tiennent la main. Sans conscience, pas de mouvement. "Le simple regarde le doigt quand on lui montre l'étoile"
La naissance du papillon est la mort de la chenille : le premier pas vers le changement peut représenter notre propre mort. Mais n'est-ce pas ça la nouvelle vie ?
Se perdre pour mieux se retrouver pour devenir qui nous sommes et finalement